Consulter en aromathérapie

Depuis presque une année, nos ressources physiques et mentales sont mises à rude épreuve, et les huiles essentielles ...

 ... peuvent réellement nous aider…

Une consultation d’Aromathérapie : des huiles essentielles qui « dégonflent » ?

Isabelle ! C’est affreux j’ai absolument besoin d’huiles essentielles qui « dégonflent » ! … me disait Céleste* lors d’une récente consultation d’aromathérapie.
Comme nous ne sommes pas encore à la saison des régimes « maillot de bain », que C. n’est pas une ado (!), et qu’elle me dit ne pas avoir de problème de santé spécifique, il va falloir chercher derrière ce mot comment l’aider.

 

Consultations ISL Aromatherapie E zuzana

 

Céleste et son problème

D’abord bien comprendre cette gêne et son origine : d’où vient la sensation de « gonflement » : est-elle physique ? mentale ? vient-elle de problèmes de digestion ? de quelques kilos en trop ? d’une mauvaise circulation ? Ou bien d’un sentiment d’étouffement, de trop plein ?

Option A : la digestion

En dialoguant avec C., je comprends que sa gourmandise l’a encore conduite à des écarts et qu’elle a peut-être aussi compensé ses inquiétudes par le sucré et autres délices. Je me tournerai donc vers les huiles essentielles dites digestives (améliorant la digestion), carminatives (qui soulagent les gaz !) voire des HE dépuratives (aidant la fonction du foie).

Je vais donc lui proposer :

- les menthes, notamment la menthe poivrée et la menthe verte, qui sont de grandes digestives,
- les épices comme les graines de coriandre ou de cardamome (pour les gaz),
- le citron /ou/ le romarin CT verbénone pour le côté dépuratif.

Ensemble, nous construisons une synergie efficace et qui sente bon, que je vais ensuite utiliser pour un massage, insistant sur les jambes et l’abdomen.

Enfin, je lui donne des conseils pour utiliser ce mélange en massage abdominal pendant une cure de 21 jours, en complétant par voie interne soit avec une tisane dépurative, des hydrolats, ou encore des gélules aux huiles essentielles disponibles en pharmacie.

Option B : le stress

S’il s’avère que les gonflements sont liés à des tensions importantes, à un trop plein de soucis, de travail, d’inquiétudes (…) je vais adapter les huiles essentielles pour en tenir compte en personnalisant la synergie, avec une discussion et si souhaité des conseils sur sa gestion du stress.

Conclusion : il n’y a pas de solution toute faite !

A chaque consultation, je m’adapte à la personne suivant ses besoins le jour du rendez-vous, à ses sensations, et à ses préférences olfactives pour créer la synergie d’huiles essentielles qui lui sera bénéfique. Ensemble, nous allons faire une pause, pour générer un bien-être physique et mental, et apaiser les émotions négatives.

Ainsi, à chaque rendez-vous, mon intention est d’accompagner et d’aider à réaligner corps, âme et esprit.
Pour en savoir plus sur mes consultations, cliquez ici : https://isl-aromatherapie.com/consultations

Et vous, comment puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à m’appeler pour toute question,
Isabelle Sogno Lalloz

 

ISL Aromatherapie Cabinet Grasse

 

* le prénom a été changé