Huiles Essentielles / COVID 19

Comment les HE peuvent-elles nous aider à résister à l’épidémie ? Une de mes stagiaires en aromathérapie qui travaille en Réa à Monaco m’a demandé des conseils avec les huiles essentielles. ...

J’en profite pour les partager avec vous, en espérant qu’ils pourront vous aider. Tout d’abord, je tiens à préciser que pour le moment il n’y a pas eu d’étude ni in vitro ou in vivo pour prouver l’efficacité des H.E. sur le COVID-19. Mais, si on utilise la même approche que pour la grippe ou le SRAS, et parce que toutes les aides sont bienvenues, on peut proposer des solutions en complément des préconisations médicales impératives.

 

Covid19 HuilesEssentielles ISL Aromatherapie

 

Renforcer le système immunitaire grâce au repos et à l’alimentation, et la gestion du stress est bien sûr un préalable connu, qu’il n’est jamais trop tard de mettre en pratique lorsque cela est possible.

Ensuite, sachant qu’il faut qu’il y ait contact entre le virus et les H.E. pour que celles-ci soient efficaces, je pense qu’il faut attaquer à plusieurs niveaux. Voici donc mes recommandations pour les soignants adultes sans pathologie et hors grossesse :

1. En préventif : prendre une gélule par jour d’un mélange d’huiles essentielles antiseptiques (exemples : Olioseptil bronches, Olioseptil défenses immunitaires, Oléacaps de Pranarom système immunitaire - pendant 6 semaines),

2. En préventif : frictionner le thorax avec un mélange dosé à 20% dans une huile de macadamia ou équivalent des HE suivantes : eucalyptus globulus 5%, tea tree 5%, thym thymol 5%, pin sylvestre 5% (2 fois par jour),

3. En diffusion atmosphérique : je propose le mélange suivant pour une préparation de 30 ml : mélanger eucalyptus globulus 5 ml, pin sylvestre 5 ml, litsée 5 ml, lavande 7ml, orange douce 8 ml.  Alternativement utiliser le mélange « défenses immunitaires » de chez Pranarom. A diffuser 5 minutes par heure pendant 8 heures maximum.

4. En curatif : si vous êtes touchés par le virus, en complément des traitements médicaux, vous pourrez augmenter les prises de gélules (suivre instructions du fabricant mais jusqu’à 5 gélules par jour) et pratiquer jusqu’à 5 frictions / jour.  

J’espère que vous êtes tous en bonne santé, et vous souhaite beaucoup de force et de soutien dans cette situation particulièrement difficile.

Le cabinet étant fermé suivant les mesures de restrictions liées au COVID-19, n’hésitez pas à me contacter à distance sur mes pages Facebook ou LinkedIn pour des conseils courts et génériques (comme cela tout le monde en profite !). Je suis aussi disponible par Skype, WhatsApp etc. pour des conseils et consultations personnalisés en aromathérapie / florithérapie*.

Prenez soin de vous, et bon courage !

Isabelle Sogno Lalloz

https://www.facebook.com/ISL.Aromatherapie/
https://fr.linkedin.com/in/isabelle-sogno-lalloz-376196138

*Pour les consultations, il est possible de payer par Paypal ou transfert ou encore d’utiliser vos abonnements pour ceux qui en ont un. 
Pour prendre rdv, écrivez-moi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant cette inscription vous reconnaissez avoir lu et accepté les Conditions générales de vente